Accéder au contenu principal

"Moins con que ça en a l'air, mais quand même..."







Tonnerre sous les tropiques

Un film de BEN STILLER
Avec BEN STILLER JACK BLACK ROBERT DOWNEY JR.
Scenario de JUSTIN THEROUX & BEN STILLER et ETAN COHEN
Produit par STUART CORNFELD, BEN STILLER, ERIC McLEOD
Un film DREAMWORKS PICTURES
Distribuepar PARAMOUNT PICTURES FRANCE
SORTIE LE 15 OCTOBRE 2008
Duree : 1h48

Effectivement les critiques ne se trompent pas en disant que le dernier film de Ben Stiller est moins con qu'il en a l'air... Mais quand même, ça reste un film de Ben Stiller. Sur fond de parodie de film sur la guerre du Viet-Nâm, les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs un grand nombre de scènes cultes pastichées à la sauce Stiller, Ben nous peint une critique amusante du Star Système hollywoodien. La mise en abîme est un genre cinématographique à part, cependant dans cette exercice, les équipes de Stiller ne s'en sortent pas trop mal et font un bon petit tour d'horizon du métier d'acteur "oscarisable".

Pourquoi faut-il le voir ? Pour les acteurs. On est littéralement scotché par un tel casting. Tous les personnages secondaires sont interprétés par des acteurs "bankable". La première demie-heure est un véritable festival. A voir également pour la prestation surprise de Tom Cruse (qui n'est pas sans rappeler son jeu et les puissantes tirades de son personnage dans l'excellent Magnolia). Comme quoi Tom est vraiment beaucoup plus sympa quand il se lâche devant une caméra qu'en VRP de la Scientologie ! A voir enfin pour le mélange réussi entre parodie de film d'action et prise de tête de comédien sur le retour.

Pourquoi pas ? Si l'on aime pas les comédies avec Ben Stiller, on risque de s'ennuyer ferme entre les bonnes scènes. Pour l'hypocrisie que l'on ne peut s'empecher de ressentir à la fin du film en imaginant les conditions de tournage nécessaires pour faire venir un Jack Black ou un Robert Downey Jr.

Vous pouvez voir la Bande-annonce dans les liens BlogBang en bas de page.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2011, on aura peut être 30 ans n'empêche qu'en 2012 on sera mort !

A en croire le premier Teaser du prochain film de Roland Emerich , 2012, il ne nous reste plus très longtemps avant de mourir. Donc autant en profitez tout de suite, laissons toutes nos lampes allumées, oublions les moyens de transports propres, fumons, buvons, droguons-nous , mangeons mac do, utilisons tout le pétrole de la planète, ne trions plus, prenons des bains... Ah bah ça ne changera pas grand chose finalement...

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ? Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu ’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comme...