Accéder au contenu principal

"Moins con que ça en a l'air, mais quand même..."







Tonnerre sous les tropiques

Un film de BEN STILLER
Avec BEN STILLER JACK BLACK ROBERT DOWNEY JR.
Scenario de JUSTIN THEROUX & BEN STILLER et ETAN COHEN
Produit par STUART CORNFELD, BEN STILLER, ERIC McLEOD
Un film DREAMWORKS PICTURES
Distribuepar PARAMOUNT PICTURES FRANCE
SORTIE LE 15 OCTOBRE 2008
Duree : 1h48

Effectivement les critiques ne se trompent pas en disant que le dernier film de Ben Stiller est moins con qu'il en a l'air... Mais quand même, ça reste un film de Ben Stiller. Sur fond de parodie de film sur la guerre du Viet-Nâm, les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs un grand nombre de scènes cultes pastichées à la sauce Stiller, Ben nous peint une critique amusante du Star Système hollywoodien. La mise en abîme est un genre cinématographique à part, cependant dans cette exercice, les équipes de Stiller ne s'en sortent pas trop mal et font un bon petit tour d'horizon du métier d'acteur "oscarisable".

Pourquoi faut-il le voir ? Pour les acteurs. On est littéralement scotché par un tel casting. Tous les personnages secondaires sont interprétés par des acteurs "bankable". La première demie-heure est un véritable festival. A voir également pour la prestation surprise de Tom Cruse (qui n'est pas sans rappeler son jeu et les puissantes tirades de son personnage dans l'excellent Magnolia). Comme quoi Tom est vraiment beaucoup plus sympa quand il se lâche devant une caméra qu'en VRP de la Scientologie ! A voir enfin pour le mélange réussi entre parodie de film d'action et prise de tête de comédien sur le retour.

Pourquoi pas ? Si l'on aime pas les comédies avec Ben Stiller, on risque de s'ennuyer ferme entre les bonnes scènes. Pour l'hypocrisie que l'on ne peut s'empecher de ressentir à la fin du film en imaginant les conditions de tournage nécessaires pour faire venir un Jack Black ou un Robert Downey Jr.

Vous pouvez voir la Bande-annonce dans les liens BlogBang en bas de page.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !

7 doigts qui laissent des TRACES !

Titre aussi mystérieux que misérable j'en conviens tout à fait. J'ai reçu ,la semaine dernière, ma première invitation officielle en tant que Bloggueur à une avant première presse. Barbara , une amie, m'a proposé de venir découvrir la troupe dont elle fait la promotion en ce moment, au studio Abel dans le 12ème. J'hésite, je me libère, j'enfourche mon métro et hop 19h40 me voila sur place, avec simplement 40 minutes de retard ce qui est tout à fait honnête ! Je découvre le lieu timidement, et me fait offrir un petite coupette histoire de patienter. Autour de moi des journalistes, des cadreurs et des bloggueurs , ceux qui se connaissent parlent entre eux, les autres potassent le dossier de presse, et moi j'en profite pour bosser un peu... 20h, la présentation commence. Il s'agit du collectif les 7 doigts de la main, qui vient présenter sa nouvelle œuvre TRACES, danse urbaine, acrobaties et poésie, c'est assez malin, plutôt frais et les danseurs assuren