Accéder au contenu principal

Credo


Je me suis levé ce matin avec une énorme envie de bloguer ! Pas pour être dans le top 6000 des bloguers les plus influents de mon quartier, pas pour ouvrir un journal intime, pas pour rencontrer des gens, pas pour me faire aimer, pas pour me faire payer, juste pour voir, histoire de raconter à mon petit-fils qu’avant d’être le chou-fleur baveux et à couche qui lui pourrit ses dimanches, j’étais moi aussi à la pointe des nouveaux moyens d’expressions. Phrase trop longue pour un blog…

Avant de me lancer, j’ai voulu voir de quoi il retournait. Finalement j’ai vite arrêté. Entre les consultants 2.0 auto-revendiqués qui emploient à outrance les expressions saisonnières et donnent leur avis sur tout ce qui se clique tout ça parce qu’un jour, ils ont réussi un publipostage sous word, les pseudos experts du quotidien reconnus pour leur sagacité, leur pragmatisme et leur liberté d’écriture, ce qui est forcément plus simple quand on a trois lecteurs et enfin les jeunes. Ah les jeunes, boutonneux, déprimés, militants sans cause, enfant de télé-réalité, bref des jeunes quoi ! Jeunes qui ont donc confondu blog et journaux intimes, le tout dans un langage SMS du plus bel effet merci skyblog.

Coach gym , Alain Juppé , Laure Manaudou, voilà les trois gagnants du concours de référencement sur Google quand on tape timidement le mot « blog ». J’en conclus que le lecteur de blog est une lectrice grosse qui s’emmerde au bureau, un jeune diplômé qui s’intéresse à Alain Juppé et qui forcément, s’emmerde un peu dans sa vie et enfin un homme sans âge qui passait par là pour voir les photos de l’immense vulve de la pauvre Laure parce qu’un collègue à lui a fait le malin pendant trois jours avec ces images.

Que du beau monde sur Internet ! À ce sujet je rédigerai très prochainement un post sur le gap qui existe entre net et réalité, dans lequel vous verrez que la réalité n’est vraiment, vraiment pas « net » !

Oui je me suis également rendu compte que les blogs ne parlaient finalement que d’une seule chose : de blogs ! Une sorte d’art masturbatoire dans lequel l’objet du fantasme serait la masturbation elle-même. Auto teaser (tel que ci dessus), course aux « comments », comment être référencer sur la huitième page de Loïc Lemeur. tout un tas de questions dont on se branle fondamentalement en tant lecteur finalement.

Pour faire court, ce qui visiblement est une règle du blogging,je ne sais pas ce que sera ce blog, mais je m’appliquerai à le remplir (je dis toujours ça), de nouvelles, news, petits posts sur les jokes du moment, mes idées reçues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2011, on aura peut être 30 ans n'empêche qu'en 2012 on sera mort !

A en croire le premier Teaser du prochain film de Roland Emerich , 2012, il ne nous reste plus très longtemps avant de mourir. Donc autant en profitez tout de suite, laissons toutes nos lampes allumées, oublions les moyens de transports propres, fumons, buvons, droguons-nous , mangeons mac do, utilisons tout le pétrole de la planète, ne trions plus, prenons des bains... Ah bah ça ne changera pas grand chose finalement...

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ? Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu ’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comme...