Accéder au contenu principal

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ?

Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comment se désabonner d’SFR pour pouvoir s’offrir un Iphone ou mieux et surtout arrêter de payer des cartouches comme un con depuis 10 ans pour rien ? Comment ça marche les remboursements médicaux ? Bref pas mal de trucs que vous maîtrisez sûrement mieux que moi !

Il fait gris, mon appart est trop petit, je manque concrètement de vacances (ie. ne pas devoir me lever au moins trois matinés dans la semaine), je ne sais pas quoi offrir à Noël, mon boulot m'épuise nerveusement...

Vous l’aurez compris mes amis, mon léger spleen hivernal a tendance à virer à la dépression en bonne et due forme à l’approche des fêtes. Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de ça et ce blog n’est pas un journal ! Vous m’avez suffisamment vu à poil dans les vidéos précédentes de toutes façons.

Et si je faisais comme tous les bloggueurs ?
En parlant de mon blog, "En l'an 2011, on aura 30 ans !" file sur ses deux mois, oui déjà c’est fou, quelques chiffres, 47 articles, 3 abonnés fidèles dont ma petite amie, 3432 pages vues depuis le 9 octobre, 806 visites absolues en 13 jours, un peu plus de 50 visiteurs différents par jour en moyenne, 6 sites référents, attention, j’attaque Google Analytics, 5 minutes passées en moyennes sur le sites par visite et une belle carte.





C’est fou le nombre d’infos qu’on trouve sur Google Analytics, j’ai vraiment halluciné, euh non, je ne vais pas vous le dire pour ne pas vous faire flipper, mais vraiment il y a de quoi y passer une bonne heure.


En gros même si je suis loin des blockbusters, j’ai déjà récolté bien plus de visites que je n'en espérais. Évidemment nous sommes encore en famille ou entre amis, mais ça me fait déjà rire. En plus ça fait un nouveau sujet de discussion en soirée, du simple « J’aime bien » ou « Mouais…Bof », au très courant en ce moment « A poil sur ton blog mais t’as craqué ! ». Comme l’a très justement remarqué Célia, on ne voit rien, et si j’avais porté un pantalon ça n’aurait pas changer grand chose au cadrage. Oui je me suis même fendu du logiciel Pinnacle Studio 12, ah c’est sur, c’est pas Final Cut ou Première mais bon pour 60€ ça dépanne !

J’attends toujours des volontaires pour l’Edterview, je vais vous envoyer le questionnaire pour que vous prépariez vos réponses, il n’y a pas de raison…

J'ai essayé de changer le design du blog mais j'ai failli tout perdre donc à voir si le blog change de tête d'ici peu, si je trouve un article sur "comment changer son thème pour les nuls".

Bonne lecture... Et a plus !


Commentaires

Anonyme a dit…
Si tu veux j'ai le numéro de Bernard Montiel pour l'Edterview, de quoi faire passer ce vilain spleen hivernal...
Anonyme a dit…
je veux bien faire l'edterview si tu veux...mais je suis pas connue, ça marche quand même ? je dirai que je suis la fille cachée de bernard montiel si tu veux. Ou bernard menez.
Ed a dit…
Bernard Montiel mais c'est trop ! Non pas de people sur ma page, du moins pas encore, que du concret, des héros du quotidien ! Vous serez parfait !

Envoyez moi vos mails sur lasserre.edouard@gmail.com que je vous passe les questions de l'Edterview et qu'on s'organise.
Anonyme a dit…
Oh mon petit canard ... tu as le spleen ! Reviens dans ta ville natale pour qu'on arrange ça ! En plus j'ai un contact pour te présenter Alexandre Delperier ... alors je sais que c'est pas bernard montiel... mais pas loin !
bisous mon poulet !

Loulou

PS : tu peux être fier de ton blog, il envoie des bûchettes ! ... Plus ca va plus tu me fais penser à un clone entre Octave et Hank... tu vois desquels je veux parlais mon petit Hankave ?
Anonyme a dit…
pardon "parler" ... ouhlala ... commence à sentir la fatigue !
Ed a dit…
Merci mon loulou, ça fait chaud à coeur ! Et c'est bien vrai que Niavavatrovske me manque ! Delperrier, Montiel, j'ai l'impression d'être au Warf !

Hankave je prend, même si avec un nom comme ça faudra que j'évite l'autriche et ses vieux perverts !



Le bisou

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !