Accéder au contenu principal

AvoKiri

Un peu de cuisine ?

Oui, un peu de cuisine ! A voir les audiences que réalisent l'émission "Un dîner presque parfait" et l'excellente vanne de fin de dîner qui consiste à donner une note à son hôte, on peut imaginer que quelques uns parmi vous font désormais la popote.

Adepte du fooding, de la petite verrine qui va bien pour accompagner un début de repas qui ne se lance pas, soyez heureux l'AVOKIRI remplie parfaitement cette tâche et ne demande pas plus de 5 minutes de préparation.

Ingrédients :

2 Avocats un peu mûrs (je n'ai pas d'astuces pour les choisir si ce n'est qu'ils soient moins durs que de la pierre, sinon les laisser à l'air libre pendant un semaine)
2 ou 3 Kiri (ou du St Moret c'est suivant)
1 demi oignon nouveau (ou ancien, ou un peu d'ail)
Ciboulette, Estragon, Herbes diverses et variés suivant vos goûts.
Un presse purée (ou un Blender, ou une fourchette)

Mode d'emploi :

Une petite vidéo pour patienter pendant que vous videz vos avocats.


Le Fou Rire
envoyé par Estelfournier



Un Babybel qui vanne un Kiri c'est toujours amusant...

Bon revenons à nos avocats. Découpez le petit oignon comme vous le sentez, enlevez l'alu autour de vos Kiri, 2 Kiri c'est bien, 3 c'est mieux, puis incorporez le tout dans votre presse purée (ou blender). Moulinez, Moulinez, ajoutez les herbes, salez et poivrez, Remoulinez , encore, ah oui, ça fait un peu les bras, surtout si les avocats sont durs c'est encore meilleur pour l'entraînement, moins pour le plat.
Vous obtenez une purée très proche du Guacamole. A mettre au frais immédiatement.

Présentation (enfin un bol et du pain c'est pas mal non plus) :

Des petites Verrines, des petites cuillères, des bâtons de Grissini italien, à la limite si vous n'avez que ça à faire, servir le tout sur du pain grillé frotter à l'ail, avec un très léger filet d'huile d'olive.
La recette fonctionne aussi avec des betteraves, des concombres, du céleri, enfin tout se qui vous chante... Vous pouvez ainsi mélanger les différentes couches dans une même verrine. Betteraves/Avocats ça marche très bien.

Et bon appétit bien kur...

Commentaires

Anonyme a dit…
c'est bien une recette de mec ça!

(ceci est bien entendu une excuse pour poster sur ton blog Ed, peut-être les prochains auront plus de choses à dire! mais vu que personne n'ose baptiser ton blog, et bien voilà c'est fait!)
Anonyme a dit…
Youhouuu je suis trop fan de ton blog, d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de faire un blog! C'est tro ouf ce que tu racontes!! j'ai dit à toutes mes copines de venir voir tellement c'est génial hihihihi en plus elles sont trop bonnes mes copines, et elles kiffent trop ta fausse coupe de cheveux hihi

Posts les plus consultés de ce blog

Le tour de Pub du vendredi #14

Cette semaine, des tas de choses, plus ou moins bonnes je vous l'accorde, du très facile en spot du très efficace en print notamment le premier pour un stick antirhume et toute une batterie de bequilles créatives aussi variées que la 3d, les marionettes ou même, et ça c'est moche, des pinguoins ! On ne peut mieux décrire un rhume non ? Vous cherchiez encore un moyen pour vous motiver à arreter de fumer ? Ne prenez plus d'engagements à la légère ! Quand on a pas d’idées, on a les marionnettes ! Arnet: Puppet envoyé par hourigan Quand on a pas d’idées #2, on a des pingouins ! Find more videos like this on AdGabber Quand on a pas d’idées sur le produit mais une idée géniale on la fait quand même ! Et si je vous dis que c’est pour des chips ? VH1 quand on a une idée "mouais" mais un studio 3d sous la main ! Cosmote Quand on a une vague idée mais de gros moyens ! Cosmote: The everyday as you see it envoyé par hourigan Un peu de son dans ce monde d’image ! Quand on a un...

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ? Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu ’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comme...