Accéder au contenu principal

AvoKiri

Un peu de cuisine ?

Oui, un peu de cuisine ! A voir les audiences que réalisent l'émission "Un dîner presque parfait" et l'excellente vanne de fin de dîner qui consiste à donner une note à son hôte, on peut imaginer que quelques uns parmi vous font désormais la popote.

Adepte du fooding, de la petite verrine qui va bien pour accompagner un début de repas qui ne se lance pas, soyez heureux l'AVOKIRI remplie parfaitement cette tâche et ne demande pas plus de 5 minutes de préparation.

Ingrédients :

2 Avocats un peu mûrs (je n'ai pas d'astuces pour les choisir si ce n'est qu'ils soient moins durs que de la pierre, sinon les laisser à l'air libre pendant un semaine)
2 ou 3 Kiri (ou du St Moret c'est suivant)
1 demi oignon nouveau (ou ancien, ou un peu d'ail)
Ciboulette, Estragon, Herbes diverses et variés suivant vos goûts.
Un presse purée (ou un Blender, ou une fourchette)

Mode d'emploi :

Une petite vidéo pour patienter pendant que vous videz vos avocats.


Le Fou Rire
envoyé par Estelfournier



Un Babybel qui vanne un Kiri c'est toujours amusant...

Bon revenons à nos avocats. Découpez le petit oignon comme vous le sentez, enlevez l'alu autour de vos Kiri, 2 Kiri c'est bien, 3 c'est mieux, puis incorporez le tout dans votre presse purée (ou blender). Moulinez, Moulinez, ajoutez les herbes, salez et poivrez, Remoulinez , encore, ah oui, ça fait un peu les bras, surtout si les avocats sont durs c'est encore meilleur pour l'entraînement, moins pour le plat.
Vous obtenez une purée très proche du Guacamole. A mettre au frais immédiatement.

Présentation (enfin un bol et du pain c'est pas mal non plus) :

Des petites Verrines, des petites cuillères, des bâtons de Grissini italien, à la limite si vous n'avez que ça à faire, servir le tout sur du pain grillé frotter à l'ail, avec un très léger filet d'huile d'olive.
La recette fonctionne aussi avec des betteraves, des concombres, du céleri, enfin tout se qui vous chante... Vous pouvez ainsi mélanger les différentes couches dans une même verrine. Betteraves/Avocats ça marche très bien.

Et bon appétit bien kur...

Commentaires

Anonyme a dit…
c'est bien une recette de mec ça!

(ceci est bien entendu une excuse pour poster sur ton blog Ed, peut-être les prochains auront plus de choses à dire! mais vu que personne n'ose baptiser ton blog, et bien voilà c'est fait!)
Anonyme a dit…
Youhouuu je suis trop fan de ton blog, d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de faire un blog! C'est tro ouf ce que tu racontes!! j'ai dit à toutes mes copines de venir voir tellement c'est génial hihihihi en plus elles sont trop bonnes mes copines, et elles kiffent trop ta fausse coupe de cheveux hihi

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !

7 doigts qui laissent des TRACES !

Titre aussi mystérieux que misérable j'en conviens tout à fait. J'ai reçu ,la semaine dernière, ma première invitation officielle en tant que Bloggueur à une avant première presse. Barbara , une amie, m'a proposé de venir découvrir la troupe dont elle fait la promotion en ce moment, au studio Abel dans le 12ème. J'hésite, je me libère, j'enfourche mon métro et hop 19h40 me voila sur place, avec simplement 40 minutes de retard ce qui est tout à fait honnête ! Je découvre le lieu timidement, et me fait offrir un petite coupette histoire de patienter. Autour de moi des journalistes, des cadreurs et des bloggueurs , ceux qui se connaissent parlent entre eux, les autres potassent le dossier de presse, et moi j'en profite pour bosser un peu... 20h, la présentation commence. Il s'agit du collectif les 7 doigts de la main, qui vient présenter sa nouvelle œuvre TRACES, danse urbaine, acrobaties et poésie, c'est assez malin, plutôt frais et les danseurs assuren