On le saura, le mois d’octobre est LE mois du Buzz ! Retour sur cette nouvelle tendance de communication qui est vendue comme « une source d’intérêt spontané de la part des internautes vis à vis de l’univers d’une marque ».
Il y a une semaine, un ami m’a emailé la vidéo assez coquasse du clip de Marie Myrtille, « L’amour ». Jusque là rien de foufou, si ce n’est qu’il me rappelait dans le même temps que nous avions pris un inoubliable verre cet été avec celle qui allait devenir la chef de pub la plus drôle de France. En effet Marie Myrtille n’est pas tout à fait son vrai nom et son album n’est pas prêt de voir le jour. Il s’agissait là d’une vidéo publicitaire réalisée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlette pour le compte de l’indispensable Bescherelle (le petit manuel qu’il te « falle » absolument !).
Marie Myrtille n’est autre qu’une très mignonne chef de pub qui a accepté, j’imagine à la plus grande joie des créatifs, de pousser la chansonnette dans un clip qui fleur bon les 80’s ! Faits amusant, Marie a démonté à elle seul tous les cerveaux de l’équipe du 6h-9h d’Nrj, en leur faisant une petite leçon de publicité. Jouissif... A voir et à écouter :
On prend le même principe et on recommence. Hier soir, mon téléphone sonne à minuit pour me conseiller de voir au plus vite sur le net, l’interview d’un certain Mickael Vendetta réalisée par Télé-Loisirs.
C’est drôle, ça fonctionne, j’ai complètement revu à la hausse mes critères de "bogossitude" et je vais d’ici peu appeler deux ou trois amis pour leur parler… Bref même principe, même effet…
Mais alors qui se cache derrière Mickael Vendetta !?
A en croire ce que je vois, je dirai qu’il s’agit du site de journalisme 2.0 « pointé » http://www.streetreporters.net/, sans doute lancé par le groupe Prisma Presse.
Mais je peux me tromper !
Et vous la dernière fois que vous vous êtes buzzer, c’était quand ?
Commentaires