Accéder au contenu principal

Vous vous êtes fait buzzer en beauté !





On le saura, le mois d’octobre est LE mois du Buzz ! Retour sur cette nouvelle tendance de communication qui est vendue comme « une source d’intérêt spontané de la part des internautes vis à vis de l’univers d’une marque ».

Il y a une semaine, un ami m’a emailé la vidéo assez coquasse du clip de Marie Myrtille, « L’amour ». Jusque là rien de foufou, si ce n’est qu’il me rappelait dans le même temps que nous avions pris un inoubliable verre cet été avec celle qui allait devenir la chef de pub la plus drôle de France. En effet Marie Myrtille n’est pas tout à fait son vrai nom et son album n’est pas prêt de voir le jour. Il s’agissait là d’une vidéo publicitaire réalisée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlette pour le compte de l’indispensable Bescherelle (le petit manuel qu’il te « falle » absolument !).
Marie Myrtille n’est autre qu’une très mignonne chef de pub qui a accepté, j’imagine à la plus grande joie des créatifs, de pousser la chansonnette dans un clip qui fleur bon les 80’s ! Faits amusant, Marie a démonté à elle seul tous les cerveaux de l’équipe du 6h-9h d’Nrj, en leur faisant une petite leçon de publicité. Jouissif... A voir et à écouter :






On prend le même principe et on recommence. Hier soir, mon téléphone sonne à minuit pour me conseiller de voir au plus vite sur le net, l’interview d’un certain Mickael Vendetta réalisée par Télé-Loisirs.





C’est drôle, ça fonctionne, j’ai complètement revu à la hausse mes critères de "bogossitude" et je vais d’ici peu appeler deux ou trois amis pour leur parler… Bref même principe, même effet…

Mais alors qui se cache derrière Mickael Vendetta !?

A en croire ce que je vois, je dirai qu’il s’agit du site de journalisme 2.0 « pointé » http://www.streetreporters.net/, sans doute lancé par le groupe Prisma Presse.

Mais je peux me tromper !

Et vous la dernière fois que vous vous êtes buzzer, c’était quand ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En 2011, on aura peut être 30 ans n'empêche qu'en 2012 on sera mort !

A en croire le premier Teaser du prochain film de Roland Emerich , 2012, il ne nous reste plus très longtemps avant de mourir. Donc autant en profitez tout de suite, laissons toutes nos lampes allumées, oublions les moyens de transports propres, fumons, buvons, droguons-nous , mangeons mac do, utilisons tout le pétrole de la planète, ne trions plus, prenons des bains... Ah bah ça ne changera pas grand chose finalement...

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ? Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu ’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comme...