Accéder au contenu principal

Vous vous êtes fait buzzer en beauté !





On le saura, le mois d’octobre est LE mois du Buzz ! Retour sur cette nouvelle tendance de communication qui est vendue comme « une source d’intérêt spontané de la part des internautes vis à vis de l’univers d’une marque ».

Il y a une semaine, un ami m’a emailé la vidéo assez coquasse du clip de Marie Myrtille, « L’amour ». Jusque là rien de foufou, si ce n’est qu’il me rappelait dans le même temps que nous avions pris un inoubliable verre cet été avec celle qui allait devenir la chef de pub la plus drôle de France. En effet Marie Myrtille n’est pas tout à fait son vrai nom et son album n’est pas prêt de voir le jour. Il s’agissait là d’une vidéo publicitaire réalisée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlette pour le compte de l’indispensable Bescherelle (le petit manuel qu’il te « falle » absolument !).
Marie Myrtille n’est autre qu’une très mignonne chef de pub qui a accepté, j’imagine à la plus grande joie des créatifs, de pousser la chansonnette dans un clip qui fleur bon les 80’s ! Faits amusant, Marie a démonté à elle seul tous les cerveaux de l’équipe du 6h-9h d’Nrj, en leur faisant une petite leçon de publicité. Jouissif... A voir et à écouter :






On prend le même principe et on recommence. Hier soir, mon téléphone sonne à minuit pour me conseiller de voir au plus vite sur le net, l’interview d’un certain Mickael Vendetta réalisée par Télé-Loisirs.





C’est drôle, ça fonctionne, j’ai complètement revu à la hausse mes critères de "bogossitude" et je vais d’ici peu appeler deux ou trois amis pour leur parler… Bref même principe, même effet…

Mais alors qui se cache derrière Mickael Vendetta !?

A en croire ce que je vois, je dirai qu’il s’agit du site de journalisme 2.0 « pointé » http://www.streetreporters.net/, sans doute lancé par le groupe Prisma Presse.

Mais je peux me tromper !

Et vous la dernière fois que vous vous êtes buzzer, c’était quand ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !

7 doigts qui laissent des TRACES !

Titre aussi mystérieux que misérable j'en conviens tout à fait. J'ai reçu ,la semaine dernière, ma première invitation officielle en tant que Bloggueur à une avant première presse. Barbara , une amie, m'a proposé de venir découvrir la troupe dont elle fait la promotion en ce moment, au studio Abel dans le 12ème. J'hésite, je me libère, j'enfourche mon métro et hop 19h40 me voila sur place, avec simplement 40 minutes de retard ce qui est tout à fait honnête ! Je découvre le lieu timidement, et me fait offrir un petite coupette histoire de patienter. Autour de moi des journalistes, des cadreurs et des bloggueurs , ceux qui se connaissent parlent entre eux, les autres potassent le dossier de presse, et moi j'en profite pour bosser un peu... 20h, la présentation commence. Il s'agit du collectif les 7 doigts de la main, qui vient présenter sa nouvelle œuvre TRACES, danse urbaine, acrobaties et poésie, c'est assez malin, plutôt frais et les danseurs assuren