Accéder au contenu principal

Daphné Bürki est drôle !

Daphné Bürki me fait rire. La tendance lourde de la collection humour automne-hiver 2009 est la ou le chroniqueur/euse volubile, bavard, taquin, insolent mais pertinent, décalé et à l'intonation directement inspirée de celle d'une institutrice de CP qui prononce chaque lettre de chaque mot car à l'heure du langage T9 et du texto qui brûle le bescherelles et le bled, il est temps de maîtriser le "bien parlé français". Ces trentenaires s'expriment à base de listes de synonymes et d'énumérations sans fin. Ils adorent l'insolite et point dans leur bouche de propos engagés. Le pendant masculin de Daphné Bürki, et non je ne sous entends pas que Daphné possède des attributs gigotants entre les jambes, est Chris Esquerres. Cette savoureuse nouvelle fournée Canal + officie quotidiennement sur le plateau de l'édition spéciale mais on peut les voir un peu partout sur le net et c'est très bien. Ce duo de style allie la sagacité d'un calimero malingre mais charmant à la beauté classique d'une gourmande de l'humour. Bref Daphné Bürki se prête à l'exercice de la petite vidéo publicitaire pour Dim et c'est très drôle.


Commentaires

Lol a dit…
Quand on sait que ces gens ont des auteurs, une équipe éditoriales derrière eux (notamment une fille de limoges !) !! Ça fait réfléchir !!
Bine que je ne remette pas en doute leurs talents ni leurs capacités à écrire de la vanne...
Ed a dit…
Autant de similitudes prouvent que le poul d'auteurs canal écrit indifféremment pour les deux ! Ce qui est confortable ! Mais j'aime bien ce nouveau ton !

Posts les plus consultés de ce blog

Nombrilisme

Dans un mois, ça sentira le sapin un peu partout en France, à gauche c’est déjà le cas, et en regardant leur budget la plupart des Français ont déjà les boules. L’hiver s’installe, Noël s’avance à grand pas, il fait enfin froid, les sdf commencent à disparaître dans l’indifférence, l’économie mondiale est en pleine tempête, la droite écope le navire à la petite cuillère sans colmater la crise et au milieu que fait-on ? Bah on subit, on paye nos impôts, pour ma part ce sont les premiers enfin je me limite aux taxes diverses et déjà ça m’a l’air compliqué… À en croire les discussions, ou les réflexions de mes amis, je ne suis pas le seul à surnager au milieu de toutes ces démarches administratives, c’est rassurant. J’ai l’impression qu ’à tout faire pour n’oublier personnes, ils perdrent tout le monde ! Il devrait y avoir des cours de vie administrative : Comment régler ses impôts ? Comment pose-t-on des jours ici, parce que mine de rien j’entame mon 615e jours sans vacances ? Comme...

En 2011, on aura peut être 30 ans n'empêche qu'en 2012 on sera mort !

A en croire le premier Teaser du prochain film de Roland Emerich , 2012, il ne nous reste plus très longtemps avant de mourir. Donc autant en profitez tout de suite, laissons toutes nos lampes allumées, oublions les moyens de transports propres, fumons, buvons, droguons-nous , mangeons mac do, utilisons tout le pétrole de la planète, ne trions plus, prenons des bains... Ah bah ça ne changera pas grand chose finalement...