Accéder au contenu principal

Plus belle la Wii



Je suis, enfin mes parents sont entrés dans le cercle de moins en moins confidentiel des possesseurs de Wii. En panne d'inspiration pour mes cadeaux de noël, je me suis laissé prendre par leur spots TV où l'on voit des familles unis jouant et s'amusant ensemble avec l'engin. Et petit plaisir personnel, je trouvais ça très amusant d'offrir une console à mes parents !


Impatient d'y jouer plus sérieusement que le simple test effectuer chez un ami, j'ai bien attendu pff... Le 13 décembre pour l'offrir, justifiant auprès de mes parents la nécessité de l'installer pour qu'ils puissent jwiir pleinement de toutes les fonctionnalités de la Wii !



Branchée en 2 minutes, connectée en Wifi en 2h, oui je suis mauvais, et me voila sur l'écran d'accueil de la Wii, un peu de mal à diriger le pointeur au début, j'imaginais déjà la galère pour mes parents, je me suis lancé, wii sport, premier match de tennis, je manque de cassé une lampe, je fais de la place, deuxième match, cette machine reconnaît même les coups liftés "Putain c'est génial", je change de sport baseball, ça va trop vite, je change, bowling, je crois bien que j'ai crié "Yes" sur mon premier strike, boxe, j'ai pris un coup de chaud, j'ai ouvert la fenêtre comme ils le conseillent entre deux jeux. 1h plus tard, j'évalue mon âge fitness : 34 ans ! ça va, c'est pas trop mal ! Et j'éteins. Je ne vais pas être original et vous disant que le gameplay de cette console est fabuleusement ludique.



Le soir même, impatient de savoir comment réagiraient les propriétaires de la console, je leur fais faire le test Wii sports. Mon père et ma mère s'assoient sagement devant l'écran, me demandent comment ça marche, amusés mais légèrement septiques, ils sont légèrement médusés par les différents menus mais s'accrochent. Puis je lance un petit match de tennis, je leur confie les manettes, les wiimotes pardon, ils me demandent sur quels boutons ils doivent appuyer et quand je leur répond qu'il suffit de jouer avec la wiimote comme avec une raquette, ils se sont mis à rire et se sont lever. En 2 sets seulement, ils étaient accrocs, ace, balle coupée, contestations, tout y était, et moi j'hallucinais de les voir jouer comme dans la pub, bref la console est faite pour eux et ça c'est une vraie réussite. Avant de leur confié définitivement j'ai gravé dans ma mémoire les images de ma mère jubilant de me mettre une pété en bowling, de mon père m'humiliant au golf, et de soeur hystèrique en plein match de boxe, je vous l'ai dit, plus belle la wii !

Séduit par les jeux Wiisport, il a fallu voir ce que ça donner sur de vrais jeux. Un Mario Kart et un TigerWood 08 plus tard, mon avis est un peu plus mitigé. Bien sur Mario Kart est un très bon Mario Kart, surtout en mode multijoueur ou en réseaux et TigerWood est un superbe jeux de golf vraiment fun, qui se rapproche de la simulation en salle. Mais au bout d'un moment on en a marre d'avoir mal au bras !


Je n'achèterai pas cette console pour moi seul, même si bon je cracherai pas dessus si elle était branchée sur ma télé, mais je suis un ancien PC gamer, enfin j'achetais deux jeux par an GTA (le 4 qui est d'ailleurs un SCANDALE sur PC, 6h pour l'installer, obligation de s'inscrire sur 3 sites, d'installer je ne sais combien de correctifs windows, pour finalement avoir un jeu qui ne tourne pas malgré une belle machine, Rockstar me doit 50€) et j'ai honte mais j'ai pas mal joué au SIMS et j'attend le 3 comme toutes les grosses adolescentes qui rêvent d'une autre vie. La Wii est géniale, son game play fait vraiment la différence, mais il faut jouer à plusieurs pour vraiment s'amuser. C'est un peu comme un jeu de société un tout petit peu plus cool que le Scrabble !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !