Accéder au contenu principal

Daphné Bürki est drôle !

Daphné Bürki me fait rire. La tendance lourde de la collection humour automne-hiver 2009 est la ou le chroniqueur/euse volubile, bavard, taquin, insolent mais pertinent, décalé et à l'intonation directement inspirée de celle d'une institutrice de CP qui prononce chaque lettre de chaque mot car à l'heure du langage T9 et du texto qui brûle le bescherelles et le bled, il est temps de maîtriser le "bien parlé français". Ces trentenaires s'expriment à base de listes de synonymes et d'énumérations sans fin. Ils adorent l'insolite et point dans leur bouche de propos engagés. Le pendant masculin de Daphné Bürki, et non je ne sous entends pas que Daphné possède des attributs gigotants entre les jambes, est Chris Esquerres. Cette savoureuse nouvelle fournée Canal + officie quotidiennement sur le plateau de l'édition spéciale mais on peut les voir un peu partout sur le net et c'est très bien. Ce duo de style allie la sagacité d'un calimero malingre mais charmant à la beauté classique d'une gourmande de l'humour. Bref Daphné Bürki se prête à l'exercice de la petite vidéo publicitaire pour Dim et c'est très drôle.


Commentaires

Lol a dit…
Quand on sait que ces gens ont des auteurs, une équipe éditoriales derrière eux (notamment une fille de limoges !) !! Ça fait réfléchir !!
Bine que je ne remette pas en doute leurs talents ni leurs capacités à écrire de la vanne...
Ed a dit…
Autant de similitudes prouvent que le poul d'auteurs canal écrit indifféremment pour les deux ! Ce qui est confortable ! Mais j'aime bien ce nouveau ton !

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !