Accéder au contenu principal

Le tour de pub du vendredi

Cette semaine du viral explosif, du print de fort bonne facture, les voeux micro-ondés de l'agence AKQA, un spot VW inquiétant, une pub danoise un peu sexy et enfin un clip hommage à nos plus belles années kitch merci Julien !

Cette semaine, la meilleure opé virale est incontestablement la tentative d'attentat du Front de Libération Afghan au Printemps, ou quand de vrais terroristes, nous rappellent l'origine et la source d'inspiration des opés de guérilla marketing. C'est efficace, tout le monde flippe et on a parlé d'eux toute la semaine !




Bref, fin de l'humour noir, place à la vraie pub, un joli print pour des meubles en bois recyclés, la DA est ratée cependant l'idée reste honnête !



Une excellente série de print pour un système de VOD, c'est drôle, ça marche, rien à dire !





Quand un studio veut se faire remarquer pour les fêtes, rien de mieux qu'une petite vidéo étonnante qui sent le réchauffé :



Un spot magnifiquement réalisé, ça ne sauve pas l'idée mais c'est toujours agréable à voir !




Voila, ça faisait un moment que je cherchais à la mettre, mais à chaque fois elle était censurée par les you tube et autres plateformes de visionnage. Cette pub de l'équivalent danois de nos Darty ou la Redoute est digne des meilleures vidéos Playboy, c'est sûr, c'est plus excitant que nos petites Kangoo jaunes ! Toujours sexy et décalée toutes leurs pubs sont à surveiller !


Enfin chose promise, chose due, un clip pour terminer la semaine avec plein de paillettes qui brillent dans nos yeux qui se perdent le cocktail Blue Lagoon servi frappé par un Brian Flanagan à la française ! A voir plus qu'à écouter mais ça reste mon avis !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !