Accéder au contenu principal

Faire de la pub pour de grandes causes ça n'a pas (encore) de prix !

Quand les agences se donnent la peine de réaliser des spots pour les grandes causes humanitaires ce sont souvent de véritables petits bijoux et deuxième effet Kiss cool ça fait bêtement de la pub pour une bonne cause (SIC) ! D'où l'idée assez simple de créer un prix spéciale à Cannes pour ces spots histoire de motiver chaque agence en manque de prix à se sortir les doigts pour un beau geste.



Si on était mauvaise langue on pourrait croire que les grosses machines de guerre de la pub en ont marre de se faire régulièrement taper le grand prix ou l'or par de l'humanitaire sans brief... Mais non c'est impossible ! Et même si c'est le cas au moins on verra plus de belles tentatives de pubs pour sauver le monde et c'est déjà pas mal !



Toutes les infos sur le site http://www.humanitarianlion.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !