Accéder au contenu principal

Superballs ADS

Ah le superbowl, grand-messe cathodique made in USA qui célébre les athlètes et le commerce, ça dure 3 ou 6 heures déjà ? Cette année restriction oblige moins d'annonceurs donc moins de grands spots ou autres folies commerciales !

Non mon titre n'est pas une faute de frappe, il semble que les courageux annonceurs qui se sont offert la minutes ou les 30sec pendant le SuperBowl 2009 se soient achetés de grosses paires de corones avant de brieffer leurs équipes créatives.



Résultat adieu finesse, place au lourd qui tache, qui fume et qui explose. Je vous épargne les bandes annonces de Transformer 2 et Fast and Furius 3 ou 4 pour ne garder que le meilleur, une Audi, un peu facile, une pour Doritos un peu drôle, une pour Bridgestone trés lunaire, une cure de jouvence pour E trade ou encore une Coca qui se la joue BUGS...

Audi pavane !



Doritos s'éclate !



Bridgestone s'envoie en orbite !



E-trade fait parler les bébés, la série entière est regardable :




Coca et ses 1001 pattes !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fétichisme !

Chroniques - Objets cultes ! En cherchant les images des objets de mon (notre) enfance, j’ai eu deux ou trois belles larmes à l’œil. Le premier truc qui m’a frappé, ce sont les francs, je me suis senti comme un vieux (con) qui parle encore en ancien francs en voyant toutes ces pièces. On a changé de monnaie, ça n’arrive pas tous les ans, quand même. J’adorais les pièces de 5 francs, on pouvait tout faire avec, flipper, bonbons, paquet de 10 de Marlboro ... Doc Martens , Montre Casio Calculatrice, petites voitures, jeu de la récré , bonbons, YES , skate, BMX , t-shirt Waïkiki , Playmobil , GIJOE , pétards, billes, trousse, Jokari , Atari , Chevaliers du Zodiac , Morey , Club Dorothée , dictée magique, bref que de bons souvenirs. Tout nous était dicté par la télé finalement, ma mère me collait devant le samedi matin pour pouvoir aller faire ses courses tranquille. Résultat je bouffais de la pub, chaque jouet qui s’animait dans un spot devenait le truc à avoir absolument... Jusqu’à la p

Back to the futur !

Vu ce matin sur http://www.viensonparledemoi.com/ . J’adore savoir ce que nous réserve l’avenir des FTIC (futures techniques d’informations et de communication) et la j’ai pas été déçu ! Le principe de réalité augmentée n’est pas nouveau, mais à chaque fois que j’en vois ça me fait très envie ! En gros la réalité augmentée touche tout ce qui améliore (ou complique) notre interaction avec le monde extérieur. Et si on paraphrase les Daft Punk « We ‘re all human (robots) after all !» J’attends tout de même de voir la gueule des merdes de chiens augmentées !